La Chiappa découverte 2015

Utilisé

Cest en Corse, dans la région de Porto‐Vecchio que la Chiappa a eu le plaisir de vous accueillir en mai 2015.

Plus de détails

En savoir plus

A La Chiappa du 4 au 9 mai 2015, sous un soleil quasi estival, la pétanque, sport de haut niveau (Carrousel de la Chiappa) a été associée une nouvelle fois avec la pétanque loisir et le tourisme (La Chiappa découverte de la Corse).

Porto-Vecchio continue à innover et séduire et veut devenir un des lieux incontournables de la pétanque mondiale.

Pendant que 12 champions du monde et 12 partenaires ont disputé le Carrousel de la Chiappa du 5 au 7 mai 2015 d’autres joueurs de tous niveaux sont venus à l’occasion d’une semaine de vacances et de découverte de la Corse (du 4 au 9 mai 2015) s’affronter chaque jour dans des concours amicaux qui ont permis à chacun de retrouver la convivialité de la pétanque tout en conservant l’attrait de la compétition et tout cela avant de se retrouver tous ensemble à table ou sur la piste de danse.

Montrer du beau jeu, promouvoir la pétanque de haut niveau, débuter la saison touristique en Corse du Sud, proposer une offre attractive aux joueurs de pétanque de tous niveaux, cette semaine pétanque à La Chiappa ne manque pas d’arguments.

Les « amateurs » à l'honneur chaque jour

Dans le sillage des champions le collectif organisateur a voulu favoriser la pratique des joueurs moins chevronnés, qui ont pu également tout au long de la journée consacrer une partie de leur tempsà encourager les héros du Carrousel, tout en pratiquant leur sport favoris.

Les joueurs « amateurs » se sont vu ainsi offrir une compétition chaque jour.

« Pour permettre au plus grand nombre de nous rejoindre et de profiter de cet évènement unique, nous avons misé sur une offre touristique à des tarifs extrêmement attractifs, expliquent les organisateurs car nous avons voulu permettre à de nombreux amoureux de pétanque (ainsi qu’à ceux qui auront préféré miser sur la découverte des lieux enchanteurs de l'île de Beauté) de découvrir la Chiappaet la Corse du Sud. »

Nous donnons rendez-vous à tous les participant de cette édition 2015, plus à tous ceux qui voudrons également gouter aux joies de la pétanque, de la Corse et de la convivialité, à nous rejoindre pour l’édition 2016 du 09 au 14 mai avec nous l’espérons des conditions climatiques et des rencontres aussi sportives et conviviales qu’en 2015.

Et surtout n'hésitez pas si vous avez participé ou été les spectateurs de cet événement à donner votre avis ci-dessous.

Avis

Donnez votre avis

La Chiappa découverte 2015

La Chiappa découverte 2015

Cest en Corse, dans la région de Porto‐Vecchio que la Chiappa a eu le plaisir de vous accueillir en mai 2015.