Jean-Pierre MAS - Agent Allianz

NOM : MAS

PRENOM : Jean-Pierre

DATE DE NAISSANCE : 11 août 1960

Marié à Sophie

2 enfants, Camille 1993, Léo 1996.

 

PARCOURS PROFESSIONNEL :

De formation commerciale, je suis d’abord passé par la banque avant d’entrer dans la compagnie PFA comme chargé de mission.

J’ai ensuite postulé pour reprendre une agence, ce que j’ai fait à Bagnols fin 1992.

Sophie et moi avons commencé tous les deux.

Aujourd’hui, nous sommes 8 à l’agence, sous les couleurs d’Allianz, cette dernière compagnie ayant absorbé AGF, qui avait précédemment racheté PFA.

Nous sommes capables de répondre à toutes les questions concernant les assurances de particulier, de professionnels ou d’entreprises.

Nous sommes spécialisés dans la protection sociale des entreprises.

Et également dans l’assurance des entreprises qui réalisent des travaux de voies ferrées.

 

PALMARES / INTERET POUR LE SPORT PETANQUE ET COMMENT VOYEZ VOUS SON DEVELOPPEMENT :

Mon papa a toujours été dans la pétanque.

J’y suis venu naturellement, vers 15 ans, après une petite carrière de nageur. Je pense être le seul pétanqueur aveyronnais à avoir été champion du département dans ces 2 disciplines !

J’ai eu le plaisir de découvrir le haut niveau avec un copain, Alain Legall, avec lequel nous avons gagné notre premier national à 17 ans. Et réussi l’exploit d’être les premiers finalistes du Mondial de Millau en 1982.

12 fois champion de l’Aveyron (5 triplettes, 6 doublettes, 1 tête à tête). Une fois champion de ligue Midi-Pyrénées doublette.

15 victoires en nationaux, entre 1978 et 2006. Depuis, quelques demies et finales….

 

QUEL PEUT ETRE SELON VOUS L’APPORT DE PETANK-EVENTS A VOTRE SOCIETE ET AU DEVELOPPEMENT DE LA PETANQUE :

Difficile de parler de développement de la pétanque.

Ce qui se fait aujourd’hui me paraît être déjà pas mal du tout, notamment avec l’arrivée dans la pétanque de Quaterback et de la multiplication des épreuves télévisées.

Mais la pétanque n’est pas le football ...

Pétank-Events peut permettre la vulgarisation de la pétanque au sein de l’entreprise, notamment par la mise en place d’évènements ponctuels liés à son savoir-faire et aux liens étroits qu’elle a su créer avec les champions.

Par l’entreprise, il est envisageable qu’une nouvelle population pourrait avoir accès à ce jeu (sport).

 

ANECDOTE :

Avec des copains, nous avions fait quelques équipes pour aller jouer un concours au Bourg, non loin de Boyne, dans les gorges du Tarn. Dans les années 80, cet endroit était un lieu incontesté de bien vivre, pour ne pas dire de beuverie….

Après l’apéro et le gain de la première partie, je suis allé voir mes potes Thierry, Didier et Pierre, qui avaient gagné la première d’office.

En fait, ils étaient complètement dans l’incapacité d’en jouer une.

Ils jouaient contre 3 villageois très sympas, mais pas fameux. Mais ces villageois menaient 12 à 0. Et leur première boule était à 10 cm.

A Thierry d’aller tirer : trou, trou.

Didier : trou, trou

Pierre : trou ! Il met alors toute son énergie pour tirer avec une violence inouïe que seul l’alcool peut expliquer. Et arrive ce qui arrive, il frappe si violement la boule qu’elle est projetée bien au-delà du chemin dans lequel il jouait, dans un roncier énorme, d’où elle était inextricable ! La seule vision des 3 adversaires qui courent désespérément après cette boule et qui savent en arrivant devant le tas de ronces qu’ils ne la reverront jamais me fait encore rire aujourd’hui.

Mes trois copains retournèrent au bar…. Plus tard, ils furent à nouveau fanny au complémentaire….