Jean-Pierre Subrenat - Fondateur et propriétaire de Creative Concepts Corporation

NOM : Subrenat

PRENOM : Jean-Pierre

DATE DE NAISSANCE :21 Avril 1950

 

PARCOURS PROFESSIONNEL :

Créateur de parfum depuis 1966. J’ai débuté ma carrière à Grasse (ancienne capitale mondiale du Parfum), avant de passer 7 ans à Paris et ensuite, m’établir à New York en 1976.

Fondateur et propriétaire de Creative Concepts Corporation depuis 1990, je continue à parfumer les femmes, les hommes, les shampooings, gel douches, lessives, déodorants, bougies et tout ce qui vous entoure dans votre vie quotidienne ! Merci de continuer à acheter les produits parfumés afin que je puisse payer ma carte Privilège de Petank-Events

 

PALMARES / INTERET POUR LE SPORT PETANQUE ET COMMENT VOYEZ VOUS SON DEVELOPPEMENT :

Certainement moins glorieux que mon parcours de Maître Parfumeur, mais quand même Champion des USA en tête à tête, Champion des USA en triplettes, et de ce fait représentant des USA aux championnats du Monde en Turquie en 2010, deux fois champions des USA en triplette mixte. Champion des USA en doublette mixte….et ce n’est pas fini !

 

QUEL PEUT ETRE SELON VOUS L’APPORT DE PETANK-EVENTS A VOTRE SOCIETE ET AU DEVELOPPEMENT DE LA PETANQUE :

Ma société ne traitant pas en direct les consommateurs, Petank-Events est purement pour mon plaisir.

Par contre, c’est un nouveau départ pour une pétanque de grande qualité, donnant la possibilité aux sponsors de s’associer avec des joueurs exceptionnels pour des tournois de haut niveau et dans un respect du jeu et de l’adversaire qui n’existe malheureusement presque plus sur les terrains de France et d’ailleurs. Le fait de se retrouver pendant quelques jours tous ensembles donne une dimension totalement différente d’un tournoi normal, ou chaque équipe reste ensemble et ne partage pas les expériences de la journée passée.

  

ANECDOTE :

Etant natif de Cannes,  j’ai toujours joué aux boules d’une façon conviviale, mais une fois parti pour Paris et ensuite pour New York, mes parties de pétanque se résumaient à quelques parties lors des vacances d’été. De 1969 jusqu’en 2006, ce fut mon rythme. Jusqu’à ce qu’un jour, lors d’un tournoi dans la rue, festif (sponsorisé par Veuve Cliquot !!!) lors du 14 Juillet, un joueur de New York m’indique qu’il y avait un club de boules à New York (ce qui semblait incroyable !) et 3 semaines plus tard, je participais avec lui à un concours en doublette, au milieu des grattes ciel de New York. On a perdu en demi-finale…..J’ai, bien sûr, joint le club et en participant à un tournoi toutes les deux semaines, pendant six mois…(car il est dur de jouer sur la neige d’hiver pendant 6 mois)… 14 mois plus tard, je suis devenu champion des USA en tête à tête, avec 46 participants venus de tous les USA ! Un an après, avec ma triplette, je me suis qualifié pour les championnats du monde ! Depuis, je regrette d’avoir interrompu la pétanque pendant…37 ans car, peut-être, je serais meilleur aujourd’hui…et Claudy ne ferait pas autant le fanfaron !